« Mon école, ma responsabilité », slogan d’une journée de sensibilisation anti-covid-19 à la capitale

école- covid-

Une journée de sensibilisation ayant pour slogan « mon école, ma responsabilité », a été organisée samedi par l’association tunisienne pour la démocratie et le développement à l’école primaire Bab Jedid à Tunis et ce, dans le cadre d’une campagne visant à apprendre aux élèves à se protéger du coronavirus.

Selon Sabrine Zouaghi, présidente de la commission de l’information et de la communication à la municipalité de Tunis, cette action de sensibilisation a pour objectif d’apprendre aux élèves et au corps éducatif les gestes barrières pouvant les protéger du coronavirus notamment en cette période marquée par la hausse rapide du nombre de contaminations dans toutes les régions du pays.

A cette occasion, l’intervenante a souligné la nécessité de respecter le protocole sanitaire anti-covid-19 puisque la pandémie est loin d’être maitrisée et on doit vivre avec pour continuer à apprendre et pouvoir réussir l’année scolaire.
A noter que 2 millions 215 mille élèves ont repris les cours progressivement à partir du 15 septembre dernier dans 6115 établissements scolaires.

Il s’agit d’un million 191 mille 585 élèves inscrits au cycle primaire, 962 mille 457 élèves inscrits dans les collèges et lycées secondaires et 61 mille élèves en préparatoire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here