Les pensions de retraite seront versées sur plusieurs jours, du 23 au 29 septembre

pensions de retraite - l'économiste maghrébin

Les retraités de la Cnss, dont le dernier chiffre de la carte d’identité est 0 ou 1 doivent rejoindre les bureaux de poste. Et ce, mercredi 23 septembre, pour recevoir leur retraite. C’est ce qu’indique la Poste Tunisienne, lundi.

En effet, les pensions de retraite seront versées sur plusieurs jours; du 23 au 29 septembre. Et ce, en fonction du dernier chiffre des cartes d’identités des bénéficiaires. Car l’objectif est d’éviter l’encombrement. Tout en atténuant le risque de la propagation du coronavirus.

Ainsi, dans cette logique, les retraités dont les numéros de cartes d’identités finissent par le chiffre 2 ou 3 seront accueillis. Et ce, jeudi 24 septembre, aux bureaux de poste. Ceux dont le dernier chiffre est 4 ou 5 recevront leur pension de retraite vendredi 25 septembre.

Ensuite, pour ce qui est de ceux dont les cartes d’identités affichent comme dernier chiffre 6 ou 7. Ils verront leur pension de retraite versée lundi 28 septembre. Ceux dont le dernier chiffre est 8 ou 9 recevront leur pension de retraite mardi 29 septembre.

La Poste a fait savoir, aussi, que ses clients seront informés de la date et l’heure du versement de leur pension de retraite. Et ce, via des SMS qui seront envoyés sur leurs téléphones portables.

Il est à noter, en outre, que les retraités, dont l’âge dépasse les 80 ans, peuvent s’inscrire sur le site pension.poste.tn de La Poste Tunisienne. Et ce, afin de recevoir leur retraite à domicile et d’éviter le déplacement vers les bureaux de la poste.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here