Kais Saied reçoit les ministres de la Justice et de l’Intérieur

Kais Saied

Le président de la République Kais Saied a soulevé le sort des affaires irrésolues depuis des années. Et ce, lors de son entretien lundi au Palais de Carthage avec le ministre de la Justice Mohamed Bousetta. A cet égard, il insiste sur l’application de la loi à tous.

Kais Saied a tenu à préciser que l’immunité a été conçue pour garantir l’indépendance de son bénéficiaire. Plutôt que pour permettre à ce dernier de se soustraire à l’obligation de rendre des comptes et de se plier à la Justice. C’est ce qui ressort du communiqué de la présidence de la République.

Et déjà, le 4 septembre en cours, le président de la République recevait le ministre de la Justice. Un entretien au cours duquel l’accent a été mis aussi sur l’application de la loi et l’entière indépendance de la Justice, comme fondements de l’Etat de droit.

De même, le président de la République, Kais Saied, s’est entretenu aussi, lundi, au Palais de Carthage, avec le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

A cette occasion, l’accent a été mis sur la nécessité de tenir le service de la sécurité publique loin des tiraillements politiques.

Enfin, la présidence de la République précise que l’entretien a, aussi, porté sur la situation générale du pays. La Présidence a précisé que le chef de l’Etat a souligné l’impératif d’intensifier davantage les efforts. Et ce, pour faire face à la hausse du taux de criminalité en Tunisie.

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here