L’association Un enfant Des sourires se mobilise au profit des écoliers

Soutenus financièrement par, entre autres, le Groupe UBCI, les  bénévoles de l’association Un enfant Des sourires ont pu rénover l’école de Jawa 2, à Thala (gouvernorat de Kasserine).

En effet, les bénévoles de l’association Un enfant Des sourires se sont dirigés hier 19 septembre à Thala (gouvernorat de Kasserine). Et ce, pour fêter la rentrée scolaire avec les 165 élèves de l’école de Jawa 2. Car, l’action s’inscrit dans le cadre du projet « Ecole de l’espoir 2 ».

Ainsi, l’association, grâce au soutien financier du groupe UBCI et à la générosité́ des donateurs, a pu:

  • Refaire la façade de l’école et construire une partie du mur d’enceinte.
  • Créer une nouvelle bibliothèque scolaire. Ainsi qu’une salle de lecture riche en couleurs, en livres et en jeux éducatifs.
  • Fournir aux élèves tout ce dont ils ont besoin pour la rentrée des classes.

Par ailleurs, la même source précise que le but de ce projet est d’offrir aux petits écoliers tunisiens, inscrits dans les écoles publiques sises dans les régions défavorisées et isolées, des conditions d’études décentes et motivantes. Et ce, pour pouvoir arpenter les longs et sinueux chemins qui les mènent à l’école.

Car, « l’école publique est leur unique et ultime moyen pour se construire un bel avenir, à l’abri du besoin », conclut l’association.

Source : communiqué

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here