Un salon digital de l’emploi et de l’entrepreneuriat pour les jeunes de la région de Bizerte

 Un salon digital pour soutenir les jeunes chercheurs d’emploi et porteurs de projet dans leur intégration professionnelle.

Ce salon digital offre aux participants une série de workshops en ligne sur les thématiques de l’emploi et de l’entrepreneuriat, ainsi que du Coaching One-on-One en soft skills ou en création d’entreprise.

De plus, les candidats présélectionnés bénéficieront d’entretiens sur RDV avec des entreprises recruteurs.

Dans ce contexte, la GIZ, l’agence allemande met en œuvre ce projet de la coopération allemande au développement. Ce projet s’effectue en collaboration avec  la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté en Tunisie, et le Centre d’Affaires de Bizerte.

L’objectif étant de conjuguer leurs efforts pour la promotion d’emploi et d’entrepreneuriat en Tunisie. Et notamment dans la région de Bizerte.

En ce sens, le projet commun Jannah vise à soutenir 40 jeunes de la région dans leur insertion professionnelle ou création d’entreprise et ceci à travers des formations ancrées dans un accompagnement individuel pour favoriser leur intégration dans le marché du travail.

Cœur innovatrice du projet est le salon d’emploi et d’entrepreneuriat Janna7, organisé par les participants eux-mêmes. Pour cela, l’équipe a été préparée à travers des formations en gestion d’événement, et accompagnée par les experts du Centre d’Affaires de Bizerte.

Dans ce contexte, la coopération allemande au développement GIZ appuie différents pays partenaires pour améliorer les conditions de vie de leurs populations et créer des perspectives de vie et d’avenir sur place, notamment en termes d’éducation, de formation et d’opportunité de travail. En coopération avec le partenaire institutionnel, l’ANETI, le programme a permis depuis début de l’année 2017 de créer environ 33 500 perspectives pour la population tunisienne.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here