Le projet de création de l’Université tuniso-allemande en Tunisie tient toujours

Projet création
Coopération GIZ/Ministère de l'Industrie et des PME

Le projet de création de l’Université tuniso-allemande en Tunisie tient toujours. C’est ce qu’a fait savoir le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

En clair, le projet de création de l’université Tuniso-allemande est maintenu. Ce qui veut dire également qu’il n’y a aucune intention de revenir sur ce qui est convenu. Et ce  contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué publié jeudi, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a ajouté qu’il n’existe aucune communication officielle de la partie allemende concernant l’annulation de ce projet ou son intention de l’orienter vers un autre pays frère.

Selon la même source, les informations selon lesquelles la partie allemande a renoncé au financement du projet sont infondées.

Il est à noter que l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, avait indiqué dans un post récemment publié sur sa page Facebook que l’université allemande, récemment inaugurée au Maroc, est un projet dont la réalisation était prévue en Tunisie.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here