Réunion avec Kamel Deguiche: Comment promouvoir le sport tunisien?

sport-tunisien-

Les préoccupations des fédérations nationales sportives et leurs propositions concernant la promotion du sport tunisien. Tel était le sujet au centre d’une réunion entre le ministre de la Jeunesse, des sports et de l’intégration professionnelle et les représentants des fédérations tunisiennes; ainsi que les présidents des comités nationaux olympique et paralympique. Elle se tenait jeudi.

A cette occasion, l’accent a été mis sur le sport. Et sur la nécessité de réunir les meilleures conditions financières et logistiques. Pour que les sportifs réalisent les meilleurs résultats. Mais aussi préparent comme il se doit les prochains jeux olympiques et paralympiques. Lesquels sont prévus à Tokyo, en 2021.

Ainsi, Kamel Deguiche annonce que son département va lancer une consultation élargie. Elle a pour objectif de définir une vision globale du développement du secteur sportif. En associant tous les acteurs et les intervenants du paysage sportif. C’est ce qu’indique le communiqué du ministère de la Jeunesse, des sports et de l’intégration professionnelle.

De même, les participants conviennent de relancer la commission mixte entre le ministère et le comité national olympique tunisien. En vue de réunir toutes les conditions de succès aux sportifs de l’élite lors des prochains jeux olympiques.

Par ailleurs, le manque de ressources financières et de logistique, l’état de l’infrastructure sportive, la situation des instituts sportifs et des centres de promotion du sport ainsi que l’absence de vision stratégique concernant le sport scolaire et universitaire et la digitalisation des fédérations sportives ont été les principaux problèmes soulevés par les participants qui ont présenté des propositions pratiques pour les résoudre.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here