Coronavirus – Préventions : les visites aux patients hospitalisés sont désormais interdites

covid-19
Photo : ministère de la Santé

« Le ministère de la Santé a décidé de proscrire les visites des patients dans les hôpitaux. Et ce, dans le cadre d’une nouvelle mesure. Celle-ci vise à prévenir la propagation du Coronavirus ». C’est ce que déclarait, mardi, le directeur général des structures de santé, Mohamed Mokdad.

En effet, M. Mokdad indique que la décision d’interdire les visites aux patients dans les structures de santé, vise à éviter l’encombrement. Elle vise aussi à prévenir le Coronavirus. Cependant, le responsable note que cette mesure ne concerne pas les visites aux patients à besoins spécifiques. Ainsi que ceux dont l’état de santé nécessite des soins particuliers.

A cet égard, selon le responsable, une seule personne est autorisée à rendre visite aux patients appartenant à ces deux catégories.

Par ailleurs, M. Mokdad précise que cette décision n’est pas en rapport avec l’enregistrement de cas de contamination dans les hôpitaux publics. Il souligne que la situation épidémiologique est encore sous contrôle. Et ce, malgré l’augmentation des cas d’infection par le virus.

En outre, il fait savoir que le secteur de la santé publique dispose actuellement de 400 lits de réanimation; dont 100 lits consacrés aux patients souffrant du Coronavirus.

Enfin, il précise que le nombre de patients porteurs du coronavirus hospitalisés, est actuellement estimé à 130; dont 14 patients admis en service de réanimation.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here