Allemagne – Maghreb : initiative d’achats pour les entreprises maghrébines

Allemagne - Maghreb - entreprises

Le ministère Allemand de l’Economie et de l’Energie organise une conférence B2B en Allemagne. Et ce, le 24 novembre 2020 à Dortmund. Celle-ci sera l’occasion pour les fournisseurs du Maghreb de présenter leur potentiel aux acheteurs allemands. Et de répondre aux critères de sélection pour des rencontres B2B en Allemagne.

Ainsi, l’AHK Tunisie sera, pour la première fois, partenaire dans la mise en œuvre de cette initiative d’achat au Maghreb. Sachant que c’est l’Association Allemande pour la Gestion du Matériel et de la Logistique (BME) qui organise cet événement. En effet, l’événement réunira des acheteurs de l’industrie allemande. Ainsi que des fournisseurs (entreprises) originaires d’Algérie, du Maroc et de Tunisie.

A cet égard, l’objectif consiste à sensibiliser l’industrie allemande sur le potentiel des entreprises nord-africaines, notamment tunisiennes. Il s’agit aussi de promouvoir des opportunités commerciales concrètes.

En outre, selon l’AHK Tunisie, cette manifestation a pour objectif de soutenir les entreprises allemandes ayant des intérêts et des exigences spécifiques en matière d’achat. Pour ce faire, de potentiels fournisseurs tunisiens efficaces et qualifiés doivent être identifiés et sélectionnés.

Alors, « c’est une excellente occasion. Et ce, pour relier aussi les entreprises marocaines souhaitant élargir leur réseau professionnel aux acheteurs allemands. Et participer ensuite au processus de sélection pour l’Initiative d’Achats pour les entreprises maghrébines ». C’est ce que soulignent enfin les organisateurs de cet événement.

Modalités d’inscriptions, les secteurs visés, le déroulement du projet, la sélection des acheteurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here