Rentrée des classes, c’est la fête à l’Holberton School Tunis !

L’Holberton School Tunis

L’Holberton School Tunis a organisé une cérémonie de bienvenue pour la nouvelle cohorte 13. Et ce dans la journée du lundi 7 septembre, journée pas comme les autres.

La rentrée s’est ainsi faite dans le respect strict des mesures barrières, imposées par la crise sanitaire. A savoir: la distanciation physique entre les présents; le port des masques; et l’utilisation du gel désinfectant. L’autodiscipline dans une telle crise sanitaire est de mise chez l’Holberton School !

En effet, Neila Benzina cofondatrice de l’Holberton School Tunis a accueilli les étudiants. Tout en exprimant sa fierté de voir les étudiants de cette nouvelle cohorte. Et suivre les pas de leurs prédécesseurs sur la voie du succès et de la compétence. Elle donnait ensuite la parole au Keynote speaker, Christian Jannot, Directeur Général Sagemcom Software & Technologies.

Ainsi, face aux jeunes étudiants, voici les messages forts de M. Jannot : « Les technologies sur lesquelles vous vous engagez [avec l’Holberton School] sont les technologies de l’avenir. […] Vous êtes sur les bonnes technologies et vous avez envie de réussir, vous allez donc réussir! […] Vous avez la capacité d’accompagner les clients par les compétences que vous aurez construites. Mais pour arriver à cela, il y a un point de départ, et ce point de départ pour vous, c’est aujourd’hui. […] Ce qui fait la différence, c’est la compétence, l’engagement et la motivation. L’expérience que vous pouvez vivre avec nos clients, c’est une expérience d’agilité et de vitesse. Et pour cela, il faut l’esprit d’équipe, l’engagement et la compétence. Ces valeurs, ce sont exactement les ingrédients de l’Holberton School. You are at the right place guys!!!»

Alors, c’est dans une ambiance festive et conviviale, que les étudiants ont eu l’occasion de discuter par la suite. Et ce, autour de leur formation et des horizons académiques et professionnels de leur cursus au sein de l’Holberton School Tunis. Les discussions ont mis en évidence l’esprit d’entraide qui règne dans cet établissement entre les étudiants. Dans le sens d’une préparation à la vraie vie professionnelle. A travers une culture collaborative et le travail d’équipe.

Il est à rappeler que cette université privée a enregistré un taux de réussite de 93,33 % en première année. Avec un taux de 26,66 % des diplômés embauchés; alors qu’ils étaient encore en train de terminer la première session de la formation. Et avant même d’aborder l’année de spécialité.

En outre, les cohortes précédentes (10, 11 et 12) avaient compté une centaine d’étudiants. La nouvelle « cohorte 13 » compte, à elle seule, 50 étudiants Ce qui représente une évolution remarquable et reflète un intérêt recrudescent chez les jeunes.

En effet, cette université spécialisée en ingénierie informatique a été développée pour aider les personnes sans expérience en codage. Elles y acquièrent des compétences pratiques en génie logiciel en seulement deux ans. Cette formation condensée et intense se fait entièrement en anglais.

Par ailleurs, le programme d’apprentissage par pairs se base sur des projets. Il aide les étudiants à acquérir des softs skills et des compétences techniques en développement de logiciels. Une fois que le programme de base enseigné la première année est terminé, les étudiants auront tout appris du codage. Au cours de la deuxième année, ils pourront se spécialiser dans l’un des nombreux domaines d’études avancés. Tels que: l’apprentissage automatique; le développement AR / VR; le Machine Learning; le Développement Web Full-Stack;etc.

Enfin, la formation de Holberton School Tunis requiert sérieux et engagement. Elle n’a donc pas omis d’instaurer les volets culturels, sportifs et de divertissement. Puisque l’établissement offre à ses étudiants des activités comme la musique, le ping-pong, les tournois d’échec ou encore les pizza-parties …

 D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here