Rentrée scolaire 2020-2021 : enseignement par groupes à raison d’un jour sur deux

covid-19
Quoi de plus beau que la joie des écoliers!

Pour la rentrée scolaire 2020/2021, il a été décidé d’adopter un système d’enseignement par groupes. Selon une fréquence d’un jour sur deux, en ne dépassant pas les 18 élèves par classe. Et ce, à titre de prévention, pandémie oblige. C’est ce qu’a annoncé, mardi, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yacoubi.

En effet, la décision en question concernera toute l’année scolaire. Elle fait suite à un accord conclu entre les syndicats du secteur de l’éducation et le ministère de tutelle. Tels sont les propos du secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire Lassaâd Yacoubi. Les deux partenaires ont conclu cet accord, aujourd’hui 8 septembre, lors d’une réunion à l’occasion de la rentrée scolaire.

Il a expliqué que la limitation par groupe de 18 élèves par classe vise à appliquer la distanciation physique. Le responsable syndical a précisé que ce nombre représente approximativement la moitié du nombre moyen d’élèves par classe. Il rappelle que des ajustements au niveau des horaires  accompagneront  cette mesure. Et ce, étant donné que le système d’enseignement en question prévoit la répartition de chaque classe en deux groupes. Et que l’enseignement se fera par groupes à raison d’un jour sur deux.

Conformément à cette procédure, ajoute Yacoubi, les programmes scolaires destinés aux élèves de l’enseignement de base, dans les collèges et les lycées feront l’objet de quelques modifications dans le but de rattraper le retard causé par l’annulation du troisième trimestre de l’année scolaire écoulée. Il a démenti à ce propos les rumeurs selon lesquelles certaines matières devront être supprimées durant cette année scolaire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here