Saisie d’une quantité de thon rouge, détournée par une société totalement exportatrice

THON ROUGE

Les agents de la garde douanière ont saisi une importante quantité de thon rouge. Elle a été détournée par le chef d’une entreprise totalement exportatrice. Laquelle est spécialisée dans son élevage et son engraissement, au large de Hergla (Sousse). Et ce, en vue de la vendre sur le marché local.

Ainsi, la Douane tunisienne apporte des précisions dans un communiqué publié lundi à Tunis. Elle déclare que les agents de la garde douanière ont arrêté une embarcation de pêche qui était en train de transporter une importante quantité de thon rouge.

Après enquête, il s’avère que ces quantités saisies sont détournées par le propriétaire de cette société. En vue de les vendre sur le marché local, alors qu’elles sont destinées à l’exportation.

Par conséquent, les agents de la garde douanière ont saisi ces quantités de thon rouge. En plus de l’embarcation de pêche, d’une valeur estimée à 266 mille dinars. Et un procès-verbal a été rédigé à cet effet.

En effet, la douane tunisienne indique que la Brigade maritime de la douane à Sousse a reçu une information. Selon laquelle le propriétaire de cette société détournait une importante quantité de thon rouge. Suite à ces informations, la société a été mise sous surveillance pendant trois semaines.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here