Covid-19: les ministres de la santé et de l’industrie appellent à la nécessité de respecter le protocole sanitaire

Covid-19

Les ministres de la Santé et de l’Industrie ont appelé à la nécessité de respecter le protocole sanitaire. Comme moyen de prévention de la propagation de la pandémie de Covid-19. Et ce, au cours d’une visite dans une usine industrielle de Ben Arous. Laquelle enregistre plus de 100 cas de contamination par le coronavirus.

Ainsi, le ministre de la Santé par intérim Habib Kchaou signale l’importance de faire preuve de plus de fermeté et de rigueur dans l’application du protocole sanitaire. Mais aussi dans les mesures de prévention nécessaires dans cette usine. Et ce, afin d’éviter la contamination d’un plus grand nombre d’ouvriers.

De son côté, le ministre de l’Industrie, Salah Ben Youssef, apportait des précisions. Il indique que la poursuite des activités au sein de cette usine industrielle est tributaire du respect des mesures sanitaires et de prévention. Tout en ajoutant que les employés doivent intégrer ces consignes sanitaires dans leurs comportements quotidiens.

Par ailleurs, notons que les opérations de dépistage rapide se poursuivent à l’usine de Ben Arous. Et ce, après la découverte d’un foyer de contamination. Avec la mise en place d’un laboratoire de dépistage rapide; outre la désinfection de l’unité industrielle.

Enfin, une source médicale au sein de l’usine déclarait que 600 analyses avaient été effectuées jusqu’à hier lundi. Sur lesquelles  108 se révélaient positives.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here