L’UTICA appelle à se mettre d’accord pour un plan de sauvetage économique

UTICA

La centrale patronale a appelé lundi à se mettre d’accord pour un plan de sauvetage économique. Et ce, à l’occasion de la tenue, le 1er septembre à l’ARP, de la séance plénière. Laquelle se consacrera au vote de confiance au gouvernement Hichem Mechichi.

Selon l’UTICA, ce plan devrait préserver la souveraineté économique de la Tunisie. De même que la pérennité du tissu économique national, en se mettant d’accord sur l’ensemble des grandes réformes économiques. Ce qui assurera la relance de l’économie nationale et l’impulsion de l’investissement.

En effet, la centrale patronale souligne, dans un communiqué ce lundi 31 août, qu’un plan de sauvetage doit s’axer aussi sur:

  • L’appui au développement régional et aux secteurs fragiles.
  • Mais également sur la mise en place des pactes sectoriels.
  • De même que la réforme du Code des changes et la lutte contre l’économie informelle.
  • La résolution de la problématique des finances publiques et de l’endettement.
  • Ainsi que le déficit des caisses sociales et des entreprises publiques.

En outre, l’UTICA n’a pas manqué d’exhorter les députés et les forces représentées au parlement à faire valoir l’intérêt national. Et ce pour faire face aux différents défis auxquels fait face le pays.

Pour rappel, l’ARP consacrera demain mardi une séance au vote de confiance. Et ce, au gouvernement proposé par le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi.

M.T

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here