USA : Jacob Blake frappé de sept balles dans le dos par un policier

Jacob-Blake-Kenosha-Wisconsin-

Jacob Blake est aujourd’hui la dernière victime des violences policières racistes aux Etats-Unis. En effet, la police le prenait pour cible, dimanche, à sept reprises à bout portant. Alors qu’il ouvrait la portière de sa voiture. Il était non armé.

D’ailleurs, une vidéo, aujourd’hui virale, de Jacob Blake, 29 ans, le montre marchant vers sa voiture dans la ville de Kenosha. Il n’oppose aucun signe de résistance. Elle choque!

Ainsi, on y voit l’un des agents de police envoyés sur les lieux pour un incident domestique l’attraper par la chemise. Et ce, au moment où il ouvre sa portière. Simplement, Jacob Blake tente de s’installer sur le siège conducteur; avant de recevoir plusieurs balles dans le dos, devant ses enfants.

Suite à ces coups de feu, la victime, un père de famille afro-américain, a été évacué par hélicoptère vers un hôpital de Milwaukee. Il s’y trouve encore dans un état grave.

Alors, trois mois après l’assassinat de George Floyd, cette nouvelle « bavure » suscite une émotion énorme; dans la cité comme dans tout le pays.

Par conséquent, « les policiers impliqués ont été mis en congé administratif », indique le Département de la Justice de l’État, dans un communiqué. Avec ouverture d’une enquête et mise en place d’un couvre-feu, pour limiter les débordements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here