Enda Tamweel: signature d’une convention avec Grow Green Smart Solutions

Enda Tamweel et Grow Green Smart Solutions

Enda Tamweel et Grow Green Smart Solutions ont signé, récemment, une convention de partenariat. Et ce, pour l’instauration de dispositifs favorisant le développement durable et la transition écologique des micro-entrepreneurs agriculteurs.

Paraphée en présence de Mohamed Zmandar, DG d’Enda Tamweel, et de Youssef Addala, gérant de Grow Green Smart Solutions, cette convention vise à faciliter l’acquisition d’engrais bio. Notamment pour les clients agriculteurs d’Enda désirant améliorer leurs pratiques environnementales. Ainsi que pour accélérer la transition écologique de leurs projets. Tout en préservant la fertilité des sols, la biodiversité et la qualité de l’eau. Et en utilisant les technologies de pointe et les énergies renouvelables.

Vers la promotion de l’agriculture durable

De ce fait, les deux parties s’engagent à promouvoir l’agriculture durable. Et ce, en assurant la viabilité économique des exploitations agricoles et l’équité sociale. A travers le maintien de l’emploi agricole et la protection de l’environnement.

A noter qu’Enda Tamweel compte relever le défi écologique et passer de l’enjeu quantitatif du financement des filières agricoles à l’enjeu qualitatif. L’avenir de l’agriculture tunisienne passe par un niveau d’exigence supérieur dans la production avec moins de pesticides. Outre une gestion optimisée de l’eau et un bien-être du consommateur.

L’institution de microfinance a développé depuis 2015 des lignes de crédit dédiées pour le soutien des activités écologiques. A travers ce nouveau partenariat, elle va élargir le nombre de bénéficiaires de crédits destinés à l’appui des initiatives. Et ce, en visant à favoriser le développement durable.

A rappeler que Grow Green Smart Solutions est une société spécialisée dans la commercialisation d’engrais bio. Elle est leader dans le domaine de la stratégie de développement agricole durable respectueux de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here