En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Othman Jerandi proposé au poste de Ministre des Affaires étrangères, de l’émigration et des Tunisiens à l’étranger
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Signature du CSP
8 août 1956 – 8 août 2026 : qu’est-ce qui a vraiment changé pour la femme tunisienne ?
A ne pas manquer Nation Société
Trois bateaux chargés de gas liquéfié vont arriver dans les ports tunisiens à partir de jeudi 16 janvier à l'aube, ensuite le vendredi et le samedi 17 et 18 janvier, pour faire face à la pénurie de ce combustible.
Les importations de gaz du Maroc ont augmenté en juillet
A ne pas manquer Maghreb
droits de douane
OCDE : les marchés du travail résistent, mais…
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Bouthaina Nabouli célèbre « Doulicha » devant un public conquis
A ne pas manquer Arts Culture
Inflation mensuelle : +0,2% en juillet, entre légumes moins chers et hôtels plus onéreux
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Othman Jerandi proposé au poste de Ministre des Affaires étrangères, de l’émigration et des Tunisiens à l’étranger
Nation

Othman Jerandi proposé au poste de Ministre des Affaires étrangères, de l’émigration et des Tunisiens à l’étranger

L'Economiste Maghrébin
2020/08/25 at 1:41 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

Othman Jerandi est pressenti à la tête du ministère des Affaires Etrangères de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger au gouvernement de Hichem Mechichi.

Jerandi est un diplomate tunisien qui a occupé le poste de Ministre des Affaires étrangères au sein du gouvernement Ali Larayedh en 2013.

Jerandi a une carrière diplomatique de plus de 30 ans. En effet, il a occupé des postes diplomatiques de haut niveau dans plusieurs capitales arabes, africaines et asiatiques. Ainsi qu’au sein de l’ONU.

En 2011, il fut le Représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations unies à New York. Avant sa nomination à ce poste, Othman Jerandi était, en 2010, ambassadeur de la Tunisie en Jordanie. Auparavant, entre 2008 et 2010 il a été chargé de mission au cabinet du ministère des Affaires étrangères de Tunisie.

De 1990 à 1994, il fut Conseiller à la Mission permanente de la Tunisie auprès de l’ONU, à New York.

Avant sa nomination au poste de Représentant permanent de la Tunisie auprès de l’ONU, Othman Jerandi était, en 2010, ambassadeur de la Tunisie en Jordanie. Auparavant, entre 2008 et 2010 il a été chargé de mission au cabinet du ministère des Affaires étrangères de la Tunisie.

Rappelons qu’il est diplômé de l’IPSI en communication. Il parle couramment l’anglais, le français et l’arabe. Il est marié et père de deux enfants.

 

 

 

 

Articles en relation

Conférence Algérie-Mohamed Ali Nafti : « réparations coloniales africaines​ »

Les relations tuniso-ivoiriennes : une coopération solide et prometteuse

Mohamed Ali Nafti rencontre les Tunisiens en Suède et au Danemark

Budget 2025-Affaires étrangères : Nafti défend la stratégie de son département sur le dossier de la migration irrégulière

Nabil Ammar s’entretient avec son homologue hongrois

MARQUÉE: de l’émigration et des Tunisiens à l’étranger, Ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi
L'Economiste Maghrébin 25 août 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Mohamed Fadhel Kraiem Biographie de Mohamed Fadhel Kraiem, proposé Ministre des Technologies de la Communication
Article suivant Gouvernement Mechichi : la position définitive d’Ennahdha sera fixée après la tenue du conseil de la Choura
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?