Gouvernement Mechichi : Echaab donnera sa position prochainement

Zouhair Maghzaoui

Mouvement Echaab donnera sa position sur le gouvernement Mechichi à la fin de la semaine. Annonce le secrétaire général du parti Zouhair Maghzaoui.

Dans une déclaration aux médias peu avant la tenue de la réunion du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au Bardo, Maghzaoui a fait part des réserves de son parti concernant certains noms qui figurent dans la liste des membres du gouvernement Mechichi. Et ce,  en termes d’indépendance et de compétence.

Dans une déclaration aux médias, il est revenu sur ces réserves. Il  a critiqué dans ce sens la suppression du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi et la fusion des ministères de la formation et des sports.

Le secrétaire général du mouvement Echaab a rappelé la décision de principe de son parti de soutenir le gouvernement Mechichi. Et ce compte tenu de la situation économique et sociale du pays.

Le bureau politique du mouvement devra se réunir à la fin de la semaine. Pour prendre position en coordination avec le reste des partis au parlement.

Sur la différence de points de vue entre les membres du groupe parlementaire démocratique (38 sièges regroupant les députés d’Echaab et du Courant démocrate) concernant le vote de confiance au gouvernement Mechichi, Maghzaoui a indiqué qu’une réunion s’est tenue lundi soir entre les deux partis pour rapprocher les points de vue et parvenir à une position unifiée.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here