Covid-19 : les cas de contamination enregistrés récemment ont été relevés sur les lieux de travail

Alaya

Les cas de contamination par la Covid-19 enregistrés récemment se relèvent surtout sur les lieux de travail. Alors qu’un protocole sanitaire devait être appliqué rigoureusement. C’est ce qu’indiquait mardi Nissaf Ben Alaya, directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes.

Ben Alaya appelle donc à l’impératif de respecter le protocole sanitaire. Et ce, pour éviter la propagation de la Covid-19 sur le lieu de travail. Elle s’exprimait, en marge d’un entretien avec le président de l’ARP Rached Ghannouchi.

Pour elle, différents problèmes se dressent devant l’application de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus. Il s’agit de la mobilisation des ressources humaines et des moyens nécessaires. Et ce, en plus de l’application de textes juridiques concernant les mesures de prévention sanitaire.

Car, une propagation du coronavirus est enregistrée actuellement dans le pays, précise Mme Ben Alaya. Elle rappelle que la stratégie nationale s’appuie sur l’obligation de mise en quarantaine des cas contaminés. Et ce, afin de circonscrire le foyer de contamination.

Cependant, les indices actuels sont rassurants, estime-t-elle. En comparaison avec les cas admis en soins intensifs et le nombre des décès. Mais, souligne notamment Mme Ben Alaya, il est nécessaire de faire preuve de vigilance. De même que de prendre les mesures nécessaires de protection des personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here