Les prix du pétrole terminent en baisse jeudi

Prix du pétrole Baisse

Les prix du pétrole ont terminé en baisse, jeudi, au lendemain d’une réunion de l’Opep+, et d’une baisse des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis moins prononcée que prévu. Selon des données publiées, ce matin, par le ministère tunisien de l’Energie.

En fait, le prix du baril de Brent ou brut de la mer du Nord a baissé de 1% à 44,9 dollars.  Alors que celui du baril américain de West Texas Intermediate (WTI) a perdu 0,8% à 42,58 dollars.

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de dix pays producteurs alliés ont maintenu, le 19 août, leur accord de baisse de la production.

L’Agence américaine d’information sur l’Energie a, de son côté, annoncé que les réserves de pétrole brut avaient reculé, mais moins que prévu. Et ce, pour la quatrième semaine de suite aux États-Unis. Les réserves d’essence ont également baissé.

Il est à noter que le site spécialisé prixdubaril.com a publié, ce matin, les cours actuels du baril pour vendredi. Ces prix se situent au niveau de 44,72 dollars pour le Brent et 42,6 dollars pour le WTI.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here