ProAgro : un projet tuniso-italien pour le renforcement des capacités de 400 micro-entreprises

ProAgro
Appel à candidature pour la participation au projet tuniso-italien ProAgro

L’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) a annoncé l’ouverture des inscriptions. Et ce, pour la sélection de 400 micro-entreprises. Porteuses d’initiatives d’entrepreneuriat agricole et agro-alimentaire. L’appel à manifestation d’intérêt concerne les entreprises actives dans les filières du lait et des cultures maraîchères. Ainsi que des dattes, des plantes aromatiques et médicinales et de l’olivier dans les six gouvernorats de Béja, Le Kef, Kasserine, Sidi Bouzid, Kébili et Mahdia.

L’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’APIA s’inscrit dans le cadre du ProAgro. C’est un projet tuniso-italien pour le renforcement des capacités de 400 micro-entreprises.

Il s’agit d’un soutien au développement des micro-entreprises agricoles et agroalimentaires durable. L’objectif étant la création d’emplois dans les zones défavorisées de la Tunisie.

En effet, le projet assure le renforcement de 400 micro-entreprises agricoles et agro-alimentaires. Et ce par la formation technique. Ainsi que l’assistance au développement des plans d’affaires. Et l’accompagnement et le soutien à l’accès aux financements.

Il assure aussi le renforcement des liaisons de marché. Et de partenariat entre entreprises tunisiennes et italiennes. Et ce, pour favoriser des opportunités d’affaires pour des produits tunisiens sur le marché italien et pour des technologies italiennes sur le marché tunisien.

Notons que le projet ProAgro est cofinancé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement. Il est exécuté par l’APIA. AInsi que par l’Agence de la Vulgarisation et de la Formation Agricole (AVFA). L’Institut de Coopération Universitaire (ICU). La Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d’Industrie (CTICI). Et We World –GVC.

Environ 10% des 400 micro-entreprises sélectionnées bénéficieront d’un soutien au financement. Plafonné à 10.000 euros.

M.T

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here