Nabil Karoui : Qalb Tounes pour un gouvernement de consensus

Nabil Karoui
Photo : Elhiwar Ettounsi

Nabil Karoui, président du parti Qalb, Tounes est favorable à un gouvernement de consensus composé de compétences partisanes ou indépendantes.

Ainsi, Nabil Karoui, à l’issue de son entretien, mardi, avec Hichem Mechichi, soulignait que ce gouvernement devrait bénéficier d’un large soutien politique.

Pour Qalb Tounes, le plus important est la constitution d’un gouvernement de compétences. Et ce, pour assurer le fonctionnement de l’Etat selon des programmes et des visions en cohérence avec le programme social et économique de Qalb Tounes.

Le dit programme met l’accent sur la lutte contre la pauvreté, estime-t-il.

En outre, le président de Qalb Tounes appelle à hâter la formation d’un gouvernement de compétences Avec le consentement des différentes sensibilités politiques représentées au Parlement.

Rappelons qu’avant la nomination de Mechichi, le parti « Qalb Tounes » appelait à la formation d’un gouvernement d’union nationale. Il estime que la personnalité la plus apte à former un gouvernement doit faire l’objet d’un consensus. Il s’agit d’un consensus entre toutes les parties.

A la lumière des circonstances difficiles et sans précédent auxquelles le pays est confronté aux niveaux économique, social et sanitaire, le prochain chef du gouvernement désigné doit bénéficier d’un large soutien politique.

En effet, Qalb Tounes dit espérer que le président de la République, Kaïs Saïed, prenne en considération les résultats des concertations menées par le passé. Et ce, en vue d’assurer la réussite du processus de désignation du prochain chef du gouvernement.

S’agissant de l’affaire de suspicion de conflit d’intérêt qui pèse sur le chef du gouvernement chargé d’expédier les affaires courantes, Elyes Fakhfakh, le bureau politique du parti a salué les travaux du Comité général des services de contrôle administratif et son impartialité pour dévoiler toute la vérité.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here