Covid-19 : trois nouveaux cas locaux détectés à Kairouan

Covid-19

La Covid-19 a une fois de plus frappé. Trois nouvelles contaminations locales sont enregistrées depuis dimanche; et ce dans le gouvernorat de Kairouan. Désormais, le nombre de cas positifs s’élève à 19 dans la région, depuis le mois de juillet dernier; dont 18 contaminations locales et une importée.

En effet des cas de Covid-19 sont enregistrés à Kairouan. Il s’agit de deux femmes et d’un homme âgés de plus de 60 ans. Ces nouveaux sont détectés suite aux analyses effectuées sur 108 personnes suspectées d’avoir contracté le virus dans la région. C’est ce qu’affirme le directeur régional de la santé, Hamdi Hadhri.

Par ailleurs, des campagnes de contrôle débuteront à partir de lundi dans ce gouvernorat. Objectif: inspecter le degré de respect des mesures de protection contre le coronavirus. Et ce, dans les espaces publics, les cafés et restaurants, selon la même source.

Ainsi, la direction régionale de la santé et la commune de Kairouan lancent des appels pressants aux citoyens, afin qu’ils respectent les gestes barrières. A savoir: la distanciation sociale; le port des bavettes; et le lavage régulier des mains. Toutes ces mesures servant à éviter le risque de propagation du coronavirus.

Car, rappelons que le ministère de la Santé publique annonçait dimanche, qu’au 8 août 2020, 19 nouveaux cas de contamination au coronavirus étaient enregistrés. Soit: 12 contaminations locales et sept cas de contamination importée. En plus des sept analyses positives pour des cas précédents encore porteurs du virus.

Alors, le nombre global des contaminations confirmées depuis le début de la pandémie passe ainsi à 1697 contaminations. De ce fait, ce nombre est réparti entre: 1263 cas de guérison; 51 décès; et 383 cas encore porteurs du virus qui font l’objet d’un suivi, dont 13 hospitalisations.

En somme, le ministère a précisé dans son bilan quotidien sur l’état épidémiologique en Tunisie que 1283 analyses ont été effectuées, le 8 août 2020, dont 17 analyses dans le cadre du suivi des anciens malades. Le nombre des analyses effectuées depuis le début de la pandémie s’élève ainsi à 104706 analyses.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here