La réalité et les perspectives des zones industrielles en débat

Zones industrielles
Photo : AFI - Agence Fonciere Industrielle

« Les zones industrielles : la réalité, les perspectives et les moyens d’assurer la sécurité industrielle ». Tel est le thème d’une conférence nationale. Elle sera organisée le lundi 20 juillet courant,  par l’Agence foncière industrielle (AFI) à Sousse El Kantaoui.

Selon un communiqué de l’agence, la conférence a pour objectif de présenter une approche participative. Celle-ci est en effet basée sur le renforcement d’une infrastructure industrielle moderne. Répondant aux exigences actuelles et constituant un facteur de dynamisation de l’économie.

L’AFI s’emploie à développer le cadre juridique organisant ses missions. Et ce afin de s’adapter aux nouveautés concernant la réalisation de zones industrielles intégrées conformes aux normes internationales fournissant toutes les commodités nécessaires aux activités industrielles, en plus de la réservation de superficies dans les zones industrielles, aux jeunes promoteurs. Et ce d’après le programme de l’agence pour la période 2021/2025.

Pour rappel, l’Agence Foncière industrielle est un organisme à caractère industriel et commercial. L’Agence a été créée en 1973 et placé sous la tutelle du ministère de l’lndustrie. Son objectif étant de renforcer le tissu industriel. Et contribuer ainsi, au développement économique et social de la Tunisie.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here