Saïed-Choura: Trouver des solutions au profit des docteurs au chômage

docteurs au chômage

 Trouver des solutions au dossier des docteurs au chômage. Tel était en partie le contenu de l’entretien entre le président de la République Kaïs Saïed et le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Selim Choura.

En clair,  trouver des solutions au dossier des docteurs au chômage. De ce fait, le président de la République a rappelé, à ce propos, son initiative portant création d’un conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement.
Il s’agit en l’occurrence une structure qui permettrait d’introduire les réformes nécessaires. Ainsi que  contribuer à promouvoir les perspectives pour un meilleur avenir pour les étudiants, selon le communiqué de  la présidence de la République.
Le président de la République a aussi souligné son attachement à trouver des solutions radicales pour mettre fin au phénomène de fuite des cerveaux et des compétences tunisiennes.
 Selim Choura a pour sa part indiqué, au terme de cet entretien, avoir passé en revue avec le président de la République un exposé portant sur le développement des programmes de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et les solutions à adopter en urgence au profit des docteurs au chômage.
Par ailleurs, l’intérêt porte essentiellement  sur la mise en place des réformes à adopter au niveau du système de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here