La Fédération générale des médias tient aujourd’hui son congrès

médias - l'économiste maghrébin

La Fédération générale des médias relevant de l’UGTT tient, aujourd’hui 7 juillet, son congrès ordinaire à Hammamet. C’est ce qu’annonce la centrale syndicale de l’UGTT, sur sa page officielle du réseau social Facebook.

En effet, ce congrès se tient dans une conjoncture particulière, à la fois, pour les journalistes et pour les entreprises de presse. Car, secoués par la Covid-19, ils ne savent plus à quel Saint se vouer. Ainsi, les conditions précaires des journalistes, les conventions sectorielles et la réforme du secteur seront au menu du congrès. A cela s’ajoute un autre sujet; à savoir: « Les tentatives de mainmise sur le secteur, notamment les médias publics. »

D’ailleurs, la Fédération a pointé du doigt récemment les tractations qui se passent à la radio nationale. Sachant que la direction générale de la Radio nationale et Al Watanya ont donné des instructions pour revoir à la baisse la prime de productivité et le gel des promotions. Raison pour laquelle, la fédération a affirmé sa mobilisation pour défendre les intérêts de ses affiliés.

Enfin, plusieurs  journalistes tunisiens font face à plusieurs problèmes: conditions de précaires de travail, absence de sécurité sociale, non application des conventions sectorielles et autres. Pour rappel, la Tunisie passe par une période d’effervescence.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here