Entretien téléphonique entre Noureddine Erray et James Cleverly

Erray
Crédit photo : page fb du ministère des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray a reçu, mardi, un appel téléphonique du ministre d’État britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, James Cleverly.

L’entretien téléphonique entre Erray et Cleverly  a porté sur les relations d’amitié et de coopération établies entre les deux pays et les moyens de les promouvoir dans les différents  domaines, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Noureddine Erray et le ministre britannique ont également passé en revue les mesures entreprises dans les deux pays pour faire face aux répercussions de la pandémie de Covid-19 et les efforts déployés pour relancer la dynamique économique et touristique en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire dans les deux pays, ajoute la même source.

L’entretien a permis aussi d’aborder « les positions des deux pays et leurs visions vis-à-vis des principales questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment les développements sur la scène palestinienne ».

Noureddine Erray a souligné à cette occasion « la nécessité d’intensifier les efforts de la communauté internationale pour contraindre Israël à mettre un terme à ses actions unilatérales susceptibles de menacer la solution des deux Etats et de saper tout le processus de paix ».

Par ailleurs, sur le dossier de la Libye, les deux ministres ont mis l’accent sur la nécessité de « continuer à soutenir les efforts visant à réaliser un règlement politique global dans ce pays, conformément aux résolutions légales internationales et dans le cadre d’une solution politique interlibyenne qui préserve l’unité, la sécurité et la stabilité de la Libye ».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here