Covid-19 : 06 nouveaux cas importés testés positifs

Covid-19 nouveaux cas contamination

La crise de Covid-19 s’accentue de plus en plus. Le ministère de la Santé Publique a annoncé, mardi, qu’à la date du 06 juillet 2020, 06 nouveaux cas importés de Coronavirus ont été enregistrés, portant, ainsi le nombre des contaminations à 1205.

En tout, la Covid-19 a encore frappé Sur 258 analyses effectuées dont 04 dans le cadre du suivi d’anciens patients, 07 cas sont  enregistrés dont 01 chez un ancien patient porteur du virus.  C’est ce que le ministère de la Santé  a publié dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays.

Le nombre total des contaminations s’élève ainsi à 1049 cas rétablis, 106 patients sont encore porteurs du virus et soumis à un suivi médical dont un seul cas hospitalisé et 50 décès. Tous les cas actifs sont placés dans des centres d’accueil spécialisés, selon la même source.

Rappelons qu’ il y a deux jours de cela, un nouveau cas importé de contamination est enregistré au covid-19 est enregistré, vendredi, au gouvernorat de Tataouine.

Le cas de Covid-19 est un cas importé. D’après le directeur régional de la santé Ibrahim Gharghar a précisé  que le nouveau cas détecté est celui d’une femme qui est rentrée de France le 21 juin dernier et soumise avec les membres de sa famille à l’auto-isolement.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here