Le Ballet de l’Opéra de Tunis lance un projet de danse

BALLET

Le Ballet de l’Opéra de Tunis a annoncé le lancement d’un nouveau projet intitulé « Tournée régionale – Empreintes dansées » au profit de 20 gouvernorats.

Le Ballet de l’Opéra s’associe au programme Bassamat du ministère des Affaires Culturelles. Cela s’inscrit dans le cadre de ce projet qui s’étalera du 7 juillet jusqu’au 9 août 2020.

Par ailleurs, le but étant de renforcer les capacités des danseurs dans les régions. Et ce à faire connaître le Ballet de l’Opéra et à repérer de nouveaux talents.

 Les danseurs du Ballet dans les maisons de culture et les centres d’art dramatique assureront des ateliers et résidences de danse artistiques et des performances. En outre, ils profiteront durant une semaine, dans chaque région, aux jeunes danseurs et danseuses amateurs ou simplement à ceux et celles désirant découvrir ce langage subliminal du corps et de l’esprit.

 Et ce en partenariat avec les commissariats régionaux à la culture, la direction générale de l’action culturelle et la direction des affaires régionales du ministère des Affaires culturelles.

Le Ballet de l’Opéra de Tunis est créé en 2018. Et ce  sous le patronage du ministère des Affaires culturelles. Et ce lors de l’ouverture de la Cité de la Culture.

Par ailleurs, ce ballet composé de 17 danseurs se veut comme étant une compagnie chorégraphique contemporaine de création et de répertoire, présentant des œuvres marquantes de chorégraphes nationaux et internationaux.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here