La JICA lance le concours des meilleurs plans d’affaires dans 19 pays africains

TICAD - l'économiste maghrébin

L’Agence de coopération internationale du Japon (JICA) a annoncé le concours des meilleurs plans d’affaires. Ce concours porte le nom de « Ninja Business Plan Competition » dans 19 pays africains dont la Tunisie.

Lancé par la JICA, ce concours s’adresse aux start-up et organisations exerçant dans divers domaines. Comme la santé, la gestion des catastrophes, les services et l’éducation. Ainsi que l’apprentissage à distance, l’alimentation, l’agriculture. Ainsi que les finances. La date limite d’inscription est le 29 juillet prochain.

Une attention particulière sera accordée aux entreprises émergentes qui disposent d’idées innovantes pour contribuer à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Souligne la JICA.
Les lauréats de chaque pays auront la possibilité de signer un contrat de travail avec la JICA pour leurs innovations, selon la même source.

Les gagnants pourront aussi bénéficier d’une enveloppe de 30.000 dollars (l’équivalent de 85 mille dinars) et avoir la possibilité de voyager au Japon pour établir des partenariats commerciaux parrainés par l’Agence.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here