Inauguration de la clinique militaire multidisciplinaire à Kébili

clinique militaire multidisciplinaire à Kébili

Le ministre de la Défense, Imed Hazgui, a inauguré une clinique militaire multidisciplinaire à Kébili.

A cette occasion, il a annoncé que cette clinique militaire multidisciplinaire constitue un acquis pour la région. Et il va assurer la prestation de services aux militaires et affiliés aux caisses sociales. Des compétences médicales vont travailler dans cette clinique, a-t-il assuré.

L’institution militaire, a-t-il dit, va réunir les conditions propices et les avantages requis. Pour inciter les médecins spécialistes à travailler dans les régions intérieures. Et ce, dans le cadre d’un projet national garantissant la gestion optimale des ressources humaines médicales.

Dans une première étape, l’établissement fournira des soins aux militaires et à leurs familles, a précisé le ministre. Et d’évoquer la modernisation du cadre juridique régissant ces cliniques. Afin d’être transformées en établissements publics administratifs dotés de l’autonomie de gestion. Et pouvant prodiguer des soins aux habitants de la région.

Le coût de réalisation de la clinique militaire s’élève à 3 millions 800 mille dinars. Ses activités démarrent à compter d’aujourd’hui. Avec une petite unité de cadres administratifs et de médecins.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here