La BERD compte soutenir la relance du tourisme en Tunisie

BERD Tourisme Tunisie - l'économiste maghrébin

Le chef de bureau de la BERD, Anis Al Fahem, a exprimé, aujourd’hui à Tunis, l’intention de son institution de soutenir la Tunisie. Notamment dans la relance du secteur du tourisme, impacté par la Covid-19.

Dans ce sens, le représentant de la BERD a convenu avec le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, au siège du ministère, de tenir une deuxième réunion dans les plus brefs délais. Et ce, afin d’examiner les moyens à même d’apporter le soutien financier nécessaire. Notamment aux secteurs du tourisme et de l’artisanat durant l’étape à venir.

Rappelant que la BERD et l’OMT ont convenu, le 27 juin dernier, de prendre des mesures immédiates. Et ce, pour faciliter la reprise du tourisme. Le soutien est actuellement, envisagé pour certains pays. Dont la Tunisie, le Maroc, l’Égypte, l’Albanie, l’Arménie, la Croatie, la Géorgie, la Grèce. Outre la Jordanie, le Liban, le Monténégro, la Turquie et l’Ouzbékistan.

Ainsi, la BERD et l’OMT unissent leurs forces pour stimuler la reprise du secteur du tourisme. Essentiellement dans les 38 économies où la Banque investit. Cette dernière a précisé, dans un communiqué, que la réponse immédiate a été conçue. Et ce, selon les trois piliers du programme d’assistance technique pour le relèvement du tourisme de l’OMT.

La Banque a contribué, depuis 2012, à la mise en place de 46 projets en Tunisie. Et ce, avec un investissement global de 934 millions d’euros.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here