Ponts et chaussées: le guide qualité remédiera aux manquements

guide qualité

Le guide qualité destiné aux chefs de projets des ponts et chaussées permettra de remédier à plusieurs manquements. Liés à la sécurité et à la qualité. A indiqué vendredi le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Moncef Selliti.

En effet, le ministère a élaboré le guide qualité  en collaboration avec la Banque européenne de l’Investissement (BEI). Et ce, dans le cadre du programme d’aide technique à la direction générale des ponts et chaussées. Le programme en question vise à moderniser les routes.

Par ailleurs, il  fournira un nouveau mécanisme de travail aux cadres du ministère. L’objectif est d’améliorer les prestations en matière d’infrastructure. A indiqué le ministre lors d’une conférence tenue, vendredi, à Sfax.

Par ailleurs, ce guide sera généralisé à d’autres projets, a-t-il ajouté, rappelant que son département est actuellement en train de chapeauter 4 mille projets d’un coût estimé à 3, 6 millions de dinars dont l’exécution a repris après le confinement sanitaire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here