Ministère des Finances: vers l’utilisation de la télédéclaration pour les contribuables

Ministère des finances entreprises

Le ministère des Finances appelle les contribuables  à déposer leurs déclarations fiscales via la télédéclaration ainsi que le télépaiement. Et ce, à partir du 1er juillet 2020.

Le ministère des Finances souligne que les concernés ayant réalisé en 2019 et 2020 un chiffre d’affaires égal ou supérieur à 100 mille dinars doivent déposer leurs déclarations via la télédéclaration.

Le ministère des finances  a fait savoir, via le communiqué, que les contribuables précités devront aussi déposer leurs états financiers et les relevés sur des supports magnétiques ou des moyens électroniques.

L’objectif est de rapprocher les services et mettre en place le programme de l’administration électronique.

Les contribuables sont appelés dans ce cadre à : l’acquisition à distance du certificat électronique Digigo via le portail des services électroniques de l’Agence Nationale de Certification Electronique (ANCE) en ouvrant le lien :

httpss://impots.tuntrust.tn/

Par ailleurs, l’adhésion au système de la télédéclaration et le téléchargement des formulaires est disponible via le lien : httpss://www.impots.finances.gov.tn.

Ces personnes peuvent contacter le centre d’informations fiscales à distance au numéro 81.100.400. Ainsi que le centre d’appels de l’ANCE au numéro 80.10.48.48. Ou  envoyer leurs demandes de renseignements à l’adresse : adhesion.dgitel@finances.gov.tn.

 Aujourd’hui,  le système de la télédéclaration permet de s’inscrire à distance aux services de la Direction Générale des Impôts. Ainsi que de le généraliser à toutes les entreprises.  Cela inclut la déclaration des revenus des personnes physiques et de l’acompte provisionnel. Ainsi que la déclaration des bénéfices des sociétés de production des hydrocarbures.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here