AFD-Tunisie : distribution de matériel anti covid-19

AFD Tunisie matériel de protection Covid-19

La France affirme son plein soutien à la Tunisie dans son combat face à la Covid-19. Et ce, dans le cadre du partenariat qui lie les deux pays. D’où l’AFD soutient concrètement les communes tunisiennes. Tout en proposant du matériel de protection.

En effet, l’AFD appuie des communes tunisiennes dans leur lutte contre la pandémie Covid-19. Et ce, en leur permettant de se doter d’équipements de protection. A savoir tenues, gants, masques, lunettes, matériels et produits de désinfection. Ces équipements sont destinés aux agents municipaux. En particulier, ceux qui sont très exposés au risque de contamination. Surtout lors de la collecte des déchets ménagers.

D’ailleurs, la distribution de ce matériel a eu lieu à la mi-juin 2020 au siège du gouvernorat de Nabeul. Essentiellement au bénéfice des communes de Azmour, Béni Khiar, Mâamoura, Menzel Temime, El Haouaria, Hammamet, Béni Khalled, Zaouiet Jedidi et Menzel Horr.

Rappelons que le groupe AFD finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable. Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance… Ses équipes sont engagées dans plus de 4000 projets dans les Outre-mer et 115 pays. L’agence contribue ainsi à l’engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable (ODD).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here