Covid-19 : don japonais de 13 millions de dinars à la Tunisie

entreprise japonaise

Une cérémonie de signature de l’échange de notes du don se tiendra aujourd’hui 9 juin. Et ce, en présence de Shimizu Shinsuke, Ambassadeur du Japon, et Selma Ennaifer, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Affaires étrangères. La Covid-19 est au centre de cette signature.

En effet, l’objet de cette signature est un don pour l’acquisition d’équipements médicaux. Son montant s’élève à 500 millions de yen (environ 13 millions de dinars tunisien). C’est ce que précise l’Ambassade du Japon en Tunisie, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 9 juin. Ces équipements médicaux serviront à assurer une meilleure prévention contre la Covid-19 en Tunisie.

La même source considère qu’en Tunisie, bien que la pandémie du Covid-19 ait été bien maîtrisée, le risque de nouvelles propagations n’est toujours pas écarté. De sorte que le renforcement du système sanitaire et médical est une question urgente. Ce projet vise donc à contribuer à renforcer le contrôle des maladies infectieuses et du système sanitaire et médical. Et ce, en fournissant des équipements médicaux de haute technologie, tels que la radiographie et l’échographie. Ainsi, le Japon continue à soutenir les pays vulnérables. Et ce, pour une éradication rapide de la Covid-19.

La même source considère qu’en Tunisie, le risque de nouvelles propagations n’est toujours pas écarté. De sorte que le renforcement du système sanitaire et médical est une question urgente. Ce projet vise donc à contribuer à renforcer le contrôle des maladies infectieuses et du système sanitaire et médical. Et ce, en fournissant des équipements médicaux de haute technologie.

D’ailleurs, lors de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD7), tenue en août 2019, le Japon annonçait la promotion de l’expansion de la Couverture de la Santé Universelle (UHC) en Afrique. Et cette coopération constitue une incarnation de cette initiative d’assistance.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here