7510 infractions économiques enregistrées au cours du mois de mai 2020

infractions économiques

Au cours du mois de mai 2020, le ministère du commerce a enregistré 7510 infractions économiques. Et ce suite à 51 mille opérations de contrôle et 6 campagnes nationales de contrôle quotidien. Celles-ci ont ciblé les produits agricoles, les produits subventionnés, des matériaux de construction, outre des entrepôts.

« Ces infractions économiques concernent des dépassements des prix, le monopole, la manipulation des produits subventionnés et la non transparence des transactions ». A souligné mardi le ministère du Commerce.

Notons que suite à ces contraventions, plusieurs mesures ont été prises : 18 décisions d’interdiction d’approvisionnement en produits subventionnés. 19 décisions de fermeture de commerces et 9 arrêts.

En outre, le ministère a fait savoir que ses équipes de contrôle ont saisi 417 tonnes de produits alimentaires subventionnés : 215 tonnes de farine, 133 tonnes de semoule, 16 tonnes de pâtes alimentaires, 15 tonnes de sucre et 37,5 tonnes d’huile végétale.

Il s’agit, également, de 124 mille produits alimentaires d’origine inconnue ou impropres à la consommation, 53 tonnes d’aliments pour animaux, 5 mille unités de matériel paramédical et des produits de nettoyage, 146 tonnes de ciment et 32 ​​mille paquets de tabac.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here