Monoprix : Seifeddine Ben Jemia nommé nouveau Directeur général

Monoprix Seifeddine BEN JEMIA

Le Conseil d’administration de la Société Nouvelle Maison de la Ville de Tunis – Monoprix a nommé Seifeddine Ben Jemia. Et ce, en tant que nouveau Directeur général à partir du 1er juin 2020.

En fait, le conseil d’administration de Monoprix a accepté la démission de l’ancien DG Rafik Kanoun et lui donne quitus pour sa gestion antérieure. Et ce, lors de la réunion tenue le 29 mai 2020.

Hausse de 7% du chiffre d’affaires trimestriel

Les indicateurs d’activité relatifs au premier trimestre 2020 ont démontré que Monoprix a enregistré une progression de 7% de son chiffre d’affaires. Et ce, pour s’établir à 164,1 millions de dinars.

Ainsi, le coût d’achat des marchandises vendues a atteint 131,1 millions de dinars contre 121,8 millions de dinars. Soit en hausse 7,7% sur un.

En outre, le ratio masse salariale rapporté au chiffre d’affaires s’est amélioré. Pour passer de 8,87% à fin mars 2019 à 8,82% à fin mars 2020.

La même source a dévoilé que le nombre de point de vente a affiché 87 magasins au premier trimestre 2020 contre 89 magasins au premier trimestre 2019. Et ce, suite à l’ouverture des magasins de Mourouj, Manouba, Kelibia et à la fermeture des Minis M de Bellevue, Borj Louzir, Sidi Hssine. Outre l’intégration des magasins KIDS et MAISON dans le magasin Monoprix Zéphyr à la Marsa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here