BCT: accompagnement du secteur des bâtiments et des travaux publics

BCT BTP Tunisie

Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane El Abassi, a exprimé la prédisposition des pouvoirs publics à accompagner le secteur des bâtiments et des travaux publics. Et ce, afin de faire face à la crise du Coronavirus.

Lors d’une réunion aujourd’hui avec le chef du gouvernement et le ministre des Finances, le gouverneur de la BCT a mis l’accent sur la nécessité de mettre en place les mesures nécessaires. Pour encourager les banques et les sociétés de leasing. Notamment à fournir des financements aux opérateurs économiques. En particulier ceux impactés par la crise du Coronavirus.

De son côté, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a souligné l’impératif de continuer à soutenir les secteurs. Ainsi que les métiers et les établissements les plus touchés par la crise.

Il est à rappeler que les banques sont autorisées, en vertu d’une circulaire publiée le 28 mai 2020 par la BCT, à accorder aux entreprises et aux professionnels de nouveaux financements exceptionnels. Et ce, pour couvrir exclusivement les besoins justifiés liés au financement du cycle d’exploitation.

L’objectif de cette décision s’inscrit dans le cadre de la poursuite du soutien de l’économie nationale. Tout en permettant au secteur bancaire de mieux accompagner les entreprises et couvrir leurs besoins exceptionnels. Ainsi qu’assurer la pérennité du tissu économique et la préservation de la stabilité financière.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here