Tunisie-Espagne: examen des préparatifs pour la reprise de l’activité touristique

Tunisie

La secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Salma Ennaifer a reçu l’ambassadeur d’Espagne en Tunisie, Ardizone Garcia. La rencontre s’est déroulée ce mardi, au siège du département.

Au cours de l’entrevue, les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité de se préparer pour l’après-Covid 19. Et ce, à la lumière de la situation sanitaire dans les deux pays; en particulier en ce qui concerne la reprise de l’activité touristique en Tunisie.

Ainsi, l’entretien a porté sur les relations de coopération privilégiées entre les deux pays amis. Tant au niveau bilatéral que dans le cadre des institutions de l’Union européenne. Ainsi que les moyens de les renforcer, notamment dans le domaine économique. C’est ce que précise un communiqué du département des Affaires étrangères.

Pour sa part, la secrétaire d’Etat a salué la dynamique que connaissent les relations tuniso-espagnoles. Et notamment grâce à l’échange de visites. Mais également grâce à la volonté commune de promouvoir les volets de la coopération, poursuit la même source.

En outre, l’entretien a également porté sur le volet du tourisme. Car la principale préoccupation reste de faire retrouver à la destination Tunisie tout l’attrait dont elle jouissait, avant la pandémie. A cet égard, la politique de la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères semble être au diapason de celle du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here