COVID-19 : Aucune nouvelle contamination et 919 guérisons

Tunisie Banque mondiale
(photo : Banque mondiale)

En date du 25 mai 2020, aucune nouvelle contamination à la Covid-19 n’a été enregistrée. C’est ce qu’annonce le ministère de la Santé, dans un communiqué publié mardi. Et ce, sur un total de 660 analyses effectuées. Dont deux dans le cadre du suivi des cas actifs.

Ainsi le bilan reste inchangé avec 1051 cas de contamination confirmés. Et ce, sur un total de 48476 analyses effectuées. Depuis le début de la pandémie, en mars dernier.

Quant à lui, le nombre de guérisons est passé à 919. Par ailleurs, 84 malades sont encore porteurs du virus. Ils sont toujours en observation; dont trois seulement sont actuellement hospitalisés. 48 personnes sont mortes des suites de la COVID-19.

Ariana/ Covid-19: le nombre de cas de guérison s’élève à 92 personnes

Le nombre de cas de guérison du Coronavirus a atteint 92 personnes dans la région de l’Ariana. Cette dernière ne recense actuellement qu’un seul cas de contamination. C’est ce qu’a indiqué lundi le directeur régional de la Santé, Abdellatif Jemaï.

Ainsi, M. Jemaï a assuré que la situation épidémiologique à l’Ariana est rassurante. Tout en soulignant que la région sera « zone épargnée du Coronavirus ». Une fois que ce patient contaminé, qui est actuellement sous surveillance, guérira.

D’après lui, l’Ariana se trouvait être parmi les gouvernorats les plus touchés par la Covid-19. Toutefois, il n’y a plus aucun nouveau cas de contamination depuis le 10 avril.
Néanmoins, il est impératif, selon lui, de poursuivre l’application des mesures de prévention en vigueur. Et ce, en veillant notamment à respecter le principe de la distanciation sociale dans les espaces publics.

Au final, depuis la propagation du virus, le nombre de cas confirmés au gouvernorat de l’Ariana atteint 99 personnes. La tranche d’âge des cas contaminés est comprise entre 30 et 70 ans. Sur ces 99 personnes infectées, 92 ont guéri; alors que les cinq autres sont décédées.

 Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here