Automobile: élaboration prochainement d’un accord avec l’UE

automobile Tunisie

Le ministère de l’industrie et des PME se penche sur l’élaboration d’une charte de partenariat avec l’UE. Essentiellement avec le secteur privé dans le secteur automobile. Selon un communiqué publié suite à une réunion entre le ministre et l’expert en investissement Khalil Laabidi.

Cette charte sur le secteur automobile sera soumise prochainement à un conseil ministériel. L’objectif est de développer notamment le secteur de la fabrication et du montage des composants automobiles. Ainsi qu’à attirer les plus grands fabricants. Etant donné que la Tunisie occupe le 2ème rang à l’échelle africaine. Et ce, dans l’exportation des pièces de rechange et des composants automobiles vers les pays de l’UE.

Il convient de rappeler que le secteur automobile a réalisé en 2019 des exportations d’une valeur de 7 milliards de dinars, soit 4,8% du PIB. La Tunisie est actuellement classée 2ème pays africain exportateur des pièces de rechange pour automobiles. Notamment vers l’Union Européenne. Ce secteur compte plus de 270 entreprises industrielles. Dont 80% sont totalement exportatrices. Et elles fournissent 100 mille emplois.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here