OMS : nombre record de contaminations dans le monde en une seule journée

OMS- coronavirus

Le Directeur Général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré, mercredi 20 mai, qu’au cours des dernières 24 heures, 106 000 cas ont été déclarés à l’OMS. « C’est le chiffre le plus élevé pour une seule journée, depuis le début de l’épidémie. »

Tout en ajoutant lors d’une conférence de presse virtuelle depuis les locaux de l’OMS: « Près des deux tiers de ces cas ont été déclarés dans quatre pays. »

Ce chiffre est d’autant plus alarmant que d’après le dernier rapport de l’OMS publié sur son site internet, il s’agit des Etats-Unis, de la Russie, du Brésil et de l’Arabie saoudite. Suivent de près l’Inde, le Pérou et le Qatar.

Ainsi, l’Amérique latine inquiète. En effet, elle est devenue la région pourvue du plus grand nombre de nouveaux cas. Au Brésil, le seuil des 20.000 morts vient d’être franchi. Mais le Pérou est également concerné. Deuxième pays le plus touché en Amérique latine, il a franchi la barre symbolique des 100 000 cas confirmés. Alors que c’est le premier à avoir imposé un confinement obligatoire sur le continent.

De plus, certains pays sont déjà affectés par des problèmes économiques et politiques. Des émeutes ont éclaté au Chili car le pays fait face à de graves pénuries alimentaires.

Pour le cas du Brésil, il a dépassé jeudi les 20.000 morts. Et ce, après une hausse record de 1.188 décès au cours des dernières 24 heures. Comme l’attestent les données du ministère de la Santé qui y confirment l’accélération de la pandémie.

Enfin, si l’OMS s’alarme autant c’est que le pic n’a pas encore été atteint dans cette partie du monde.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here