Kasserine : entrée en exploitation du projet du puits profond à Foussana

Kasserine puits profonds Eau potable

Programmé depuis 2019, le projet du puits profond à Foussane – Kasserine, est entré en exploitation.

Le coût de ce projet de puits profond, réalisé par la SONEDE, a atteint 300 mille dinars. C’est ce qu’annonçait le directeur du district à Kasserine, Khetam Ben Rahma.

Il permettra d’approvisionner en eau potable 1500 familles. Et ce, dans les localités de Bouderias, Bouchebka, Dernaia, Karaa et Rkabia.

D’autres projets sont programmés dans la région. En vue de développer le réseau d’approvisionnement en eau potable. Ainsi que d’éviter les coupures successives de l’eau. Au profit notamment des délégations de Hassi Ferid, Laayoun, Ezzouhour.

Il est à rappeler que le gouvernement tunisien a annoncé l’augmentation des tarifs de consommation d’eau potable, hors taxe sur la valeur ajoutée. Et ce, pour les tarifications progressives et uniformes ainsi que la consommation domestique et touristique.

Selon une décision publiée dans le JORT du 7 avril 2020, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques a fixé la nouvelle augmentation des tarifs de l’eau potable progressive.

Les prix qui augmenteront progressivement sont comme suit:

  • De 0,145 dinar à 0,200 dinar par m³ pour la pleine consommation trimestrielle de l’abonné inférieure ou égale à 20 m³;
  • De 1,025 dinar à 1,490 dinar par m³ si la consommation trimestrielle a dépassé 500 m³. Ce tarif est applicable aux différents types d’usage. Hormis l’usage touristique et les groupements de développement dans le secteur de ‘agriculture et de la pêche maritime.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here