Covid-19: 32 mille commerçants et artisans ont bénéficié des aides

Batinda

Ainsi, 32 mille personnes exerçants à leur propres comptes ont bénéficié des aides liées à la Covid-19. Et ce, jusqu’au 4 mai 2020. C’est ce qu’affirme la Présidence du Gouvernement. Ce sont essentiellement les petits commerçants et les artisans. Mais pour faire partie des heureux élus, il est nécessaire de s’inscrire sur la plateforme des demandes de compensation. A savoir: batinda.gov.tn.

En effet, cette plateforme prénommée Batinda, compte jusqu’à ce jour 176 mille inscrits. Elle vise à centraliser la procédure de demande des aides exceptionnelles. Notamment au profit de cette catégorie de commerçants et de métiers libres. Ces derniers ont été contraints d’arrêter brutalement leurs activités. Et ce, suite au confinement général décidé pour limiter la propagation de la Covid-19.

Donc, dans ce cadre, la Présidence du Gouvernement a fait savoir qu’elle a commencé à décaisser de nouvelles aides financières sur des tranches. Et ce, depuis le 4 mai.

Par ailleurs, notons que les bénéficiaires de ces aides sociales exceptionnelles doivent remplir certaines conditions pour répondre aux critères d’éligibilité. Et notamment: ils doivent obligatoirement disposer d’un matricule fiscal; exercer pour leur propre compte; et être détenteur d’une carte professionnelle. En outre, le montant de l’aide est déterminé en fonction du secteur d’activité.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here