Déconfinement/Investissement: lancement d’une plateforme d’accompagnement

Déconfinement Plateforme d'accompagnement

Lancement d’une plateforme d’accompagnement des investisseurs et du secteur privé. Et ce, au cours de cette période de déconfinement ciblé et de reprise partielle des activité économiques. C’est ce qu’indique le ministère du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale.

En cette phase de déconfinement, cette plateforme d’accompagnement permettra de recueillir les requêtes. Ainsi que les demandes d’assistance et d’information. Afin d’assurer les résolutions dans les plus brefs délais. Et ce, à travers ses structures TIA et FIPA; ainsi qu’en coordination avec les représentants du secteur privé.

De même, la plateforme permettra de mesurer l’impact de la crise liée au Covid-19. Notamment sur les investisseurs et le secteur privé en Tunisie. L’objectif est d’orienter davantage les mesures du gouvernement à mettre en place.

Par ailleurs, la même source a annoncé que la cellule d’accompagnement pour le secteur privé est ouverte aux investisseurs tunisiens et étrangers existants. Mais aussi aux investisseurs potentiels qui s’intéressent au climat d’affaires tunisien.

Au final, le ministère précise que le gouvernement reste à l’écoute des investisseurs et du secteur privé. Et ce, pour développer d’autres mesures d’accompagnement et de soutien visant à répondre à leurs besoins. Tout en leur permettant de mener à bien cette phase de déconfinement et préparer la relance post-crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here