Tunisie-Libye: Démarches pour faciliter le transport des marchandises

Libye dialogue politique

Entre la Tunisie et la Libye, il y a des démarches en cours pour faciliter le transport des marchandises.

« Les transporteurs en provenance de Tunisie qui contiennent des marchandises à bord de semi-remorques ou de conteneurs sont désormais autorisés à décharger leurs véhicules aux postes frontaliers pour que leurs partenaires libyens se chargent de l’acheminement des marchandises et de leur entrée sur le territoire libyen ». C’est ce qu’a annoncé le ministère du Transport et de la Logistique.

« Cette mesure vise à faciliter le transport des marchandises et les échanges commerciaux entre les deux pays et à restreindre le déplacement des personnes pour prévenir la propagation du coronavirus ». A précisé le ministère dans un communiqué.

Les postes frontaliers seront également des points de relais pour les exportateurs des deux pays. Ceux-ci peuvent transporter leurs marchandises jusqu’à ces postes entre les deux frontières pour que leurs vis-à-vis libyens (et vice versa) se chargent de leur acheminement aux ports, a encore indiqué la même source.

Même si à une période donnée, cette mesure est d’une grande importance pour l’économie tunisienne et libyenne. Les flux de marchandises qui circulaient dans les deux sens étaient importants. Le développement du Sud tunisien en dépendait pour survivre d’où l’urgence pour trouver une solution efficace et rapide.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here