La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA) a mis en garde la chaîne Elhiwar Ettounsi pour le feuilleton ” Awled Moufida “. Et ce, suite à la diffusion de scènes de violence.
Ainsi, la chaîne privée Elhiwar Ettounsi doit s’engager à diffuser Awled Moufida, dans sa saison 5, à partir de 22H30. Et ce, selon un communiqué publié, ce matin, par la HAICA.
Elle doit, également, s’engager à écrire avant chaque épisode, un texte clair durant dix secondes. Ce texte est le suivant: “Ce programme contient des images de violence susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public.”
De plus, la haute autorité a ordonné l’imposition d’un pictogramme tout au long du feuilleton, “Interdit aux moins de 16 ans”, en bas de l’écran.
Il est à noter que cette mise en garde de la HAICA n’est pas nouvelle. Puisque qu’à chaque Ramadan, elle fait les mêmes remarques à propos de Awled Moufida.
Boycott VS Audimat
Il est à rappeler que l’année dernière, dès le premier épisode de la saison 4 de Awled Moufida, une campagne de boycott avait été lancée sur les réseaux sociaux. Et ce, pour appeler les téléspectateurs à ne plus regarder ce feuilleton. Les auteurs de cette campagne dénoncent le contenu jugé violent.
En réaction, l’actrice tunisienne qui joue un des rôles principaux du feuilleton, Wahida Dridi, a tenu à répondre à ses détracteurs. Elle a affirmé, dans un post FB, que Awled Moufida n’est pas si loin de la réalité que vivent les Tunisiens quotidiennement.
Et pourtant, à chaque Ramadan, ce feuilleton connait un démarrage en flèche en termes d’audimat.