Diffusion du feuilleton « Awled Moufida » à partir de 22h30, précise la HAICA

Awled Moufida HAICA Tunisie

La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA) a mis en garde la chaîne Elhiwar Ettounsi pour le feuilleton  » Awled Moufida « . Et ce, suite à la diffusion de scènes de violence.

Ainsi, la chaîne privée Elhiwar Ettounsi doit s’engager à diffuser  Awled Moufida, dans sa saison 5, à partir de 22H30. Et ce, selon un communiqué publié, ce matin, par la HAICA.

Elle doit, également, s’engager à écrire avant chaque épisode, un texte clair durant dix secondes. Ce texte est le suivant: « Ce programme contient des images de violence susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public. »

De plus, la haute autorité a ordonné l’imposition d’un pictogramme tout au long du feuilleton, « Interdit aux moins de 16 ans », en bas de l’écran.

Il est à noter que cette mise en garde de la HAICA n’est pas nouvelle. Puisque qu’à chaque Ramadan, elle fait les mêmes remarques à propos de Awled Moufida.

Boycott VS Audimat

Il est à rappeler que l’année dernière, dès le premier épisode de la saison 4 de Awled Moufida, une campagne de boycott avait été lancée sur les réseaux sociaux. Et ce, pour appeler les téléspectateurs à ne plus regarder ce feuilleton. Les auteurs de cette campagne dénoncent le contenu jugé violent.

En réaction, l’actrice tunisienne qui joue un des rôles principaux du feuilleton, Wahida Dridi, a tenu à répondre à ses détracteurs. Elle a affirmé, dans un post FB, que Awled Moufida n’est pas si loin de la réalité que vivent les Tunisiens quotidiennement.

Et pourtant, à chaque Ramadan, ce feuilleton connait un démarrage en flèche en termes d’audimat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here