Ford redémarre ses usines en Europe

AFD Tunisie matériel de protection Covid-19

“Préserver la santé des employés est la priorité absolue lors du retour au travail dans les usines Ford”. C’est ce qu’a annoncé Martin Hennig, président du comité d’entreprise européen de la société.

A cet effet, Ford a convenu des mesures de grande envergure pour la meilleure protection possible des employés. Des mesures qui s’appliquent à toutes ses usines.

Pour ce faire, la société met en oeuvre une liste complète des normes mondiales de Ford sur la distanciation sociale et les mesures de santé.

Il s’agit notamment de :

  • Obliger toute personne entrant dans une usine Ford à utiliser un masque fourni par l’entreprise et un écran de protection des postes. Où  la distanciation sociale n’est pas possible ;
  • Toutes les personnes entrant dans une usine Ford doivent se faire contrôler leur température. Et ce, à l’aide d’un thermomètre conforme à toutes les réglementations;
  • Mise en place d’un programme quotidien d’auto-évaluation. Pour confirmer l’aptitude au travail des employés avant leur entrée dans un bâtiment Ford;
  • Les zones de travail réaménagées pour garantir le maintien d’espaces appropriés en matière de distanciation sociale;
  • La mise en place des rotations et un retour progressif sur les lieux du travail. Objectif: réduire le nombre d’employés présents simultanément dans les bâtiments;
  • Fournir à tous les employés un kit de soin personnel lors de leur retour sur les lieux du travail. Ce kit comprend des masques de protection jetables, un thermomètre réutilisable et des articles d’hygiène.

Ford se lance dans la production des masques de protection

Ford produit des masques de protection qui seront utilisés dans ses installations à travers toute l’Europe. Ces masques devront être portés par toutes les personnes travaillant ou visitant un site Ford. Et ce, conformément aux protocoles mondiaux de l’entreprise.

A travers cette initiative, Ford contribue à réduire la demande sur les chaînes d’approvisionnement. Dont ont besoin les services médicaux et d’autres secteurs.

Reprise progressive du travail à partir du 4 mai

Ford a annoncé la relance de la production dans la plupart de ses usines en Europe à partir du 4 mai. Tout en adoptant une approche progressive dans les usines d’assemblage de véhicules et de moteurs. La production reprendra dans d’autres usines le 18 mai.

Certains employés commencent à revenir progressivement à partir du 4 mai. D’autres, qui peuvent travailler à distance, continueront de le faire jusqu’à nouvel ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here