Les employés des agences de voyages percevront leur salaire du mois d’avril

Agences de voyages

Signature d’une convention entre la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), représentée par son président Jabeur Ben Attouch et la centrale syndicale, représentée par son secrétaire général adjoint Kamel Saad. La cérémonie de signature s’est déroulée jeudi sous l’égide du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi.

En vertu de cette convention, les employés du secteur des agences de voyages percevront leur salaire du mois d’avril à hauteur de 65%. L’Etat se chargera de payer un montant complémentaire de 200 dinars.

A l’issue de la cérémonie, le président de la FTAV a déclaré que « cette convention s’inscrit dans le cadre des négociations exceptionnelles engagées avec l’UGTT. Elle permet aux employés des agences de voyages de percevoir des revenus, notamment à l’orée du mois saint de Ramadan. Et ce, en dépit des grandes difficultés par lesquelles passent nos entreprises ».

Pour rappel, la convention fait référence au décret-loi N°6 du 18 avril 2020. Il permet au secteur des agences de voyages de bénéficier des mesures de soutien financier au profit des entreprises.

« Nous espérons que les mécanismes de soutien financier promis par l’Etat seront mis en œuvre dans les meilleurs délais. Et ce, afin d’assurer la survie des entreprises de voyage ». C’est ce qu’affirme M. Jabeur Ben Attouch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here